Designer textile
Packaging
Le packaging c’est le premier contact entre le produit et l’utilisateur. Il doit protéger le contenu et le refléter son utilité, son style, sa qualité…
Les motifs floraux, figuratifs, abstraits, doivent mettre en valeur le contenu, lui donner de la personnalité, le différencier parmis les autres.
La nourriture, les cosmétiques, les objets sont emballés. Chaque marque à sa spécialité, son ADN, son organisation et son mode de production.
Les supports peuvent être textile, papiers, cartons ou encore bois, plastique, verre ou métal. Parfois différents supports seront utilisés pour un même produit.
L’ornementation peut aussi avoir un rôle pratique de differention dans une gamme de produits, par la couleurs ou le motif.
J´observe au quotidien pour fournir le meilleur service de création de motifs pour les professionnels des arts de vivre.
Les entreprises aujourd’hui ont des challenges à relever, dont un rôle à jouer sur la gestion des déchets.
Ils peuvent être recyclé, réutilisé, conservé … Un designer textile offrant ses services pour le packaging peut accompagner les entreprises dans ce challenge.
Un emballage beau et réutilisable peut donner envie à l’utilisateur de le conserver pour le réutiliser et/ou de le détourner par exemple.

Motifs et ornements sur les papiers, boites, bouteille…

Le packaging aussi ! peut être orné de motifs.
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l´art de vivre, l’alimentation, les boissons, les cosmétiques, sont souvent ornés de motifs ouvrant à l’appétit, la découverte, le fun ou encore le soin de soi, l’apaisement et la santé.
- les supports comme les boites joliments ornementées peuvent être conservées à des fins de rangement par exemple. Les inspirations de l’univers de la décoration pour les thèmes et les couleurs peuvent être d’une grande aide à ce sujet.
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le allover est intéressant pour le packaging car il est imprimé sur une surface à l’infini. Cela peut permettre l´adaptation facile au besoin de differentes tailles de packaging.
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Une enseigne doit pouvoir proposer son univers stylisé et rien qu’à lui, en accord avec les envies intérieurs de ses clients
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